Elles permettent d'assembler les tuyaux entre eux et de brancher les tuyaux sur une prise d'eau, une pompe ou un accessoire hydraulique.
1. Les raccords : Ils permettent d'assembler les tuyaux, sont composés de 2 parties identiques constituées de 2 demi-raccords. Les raccords peuvent être symétriques (Dubois Spécial Paris, ou Aspiration/Refoulement) ou non symétriques ( Gros Filet Rond). Plusieurs types existent comme les raccords intermédiaires ou les raccords de réduction ( raccordement de deux diamètres de tuyaux différents).
2. Les retenues : qui se montent sur une bouche incendie par l'intermédiaire d'un demi-raccord femelle type kaisers avec 2 sorties de 65mm.
3. Les divisions : permettent de partager un établissement en plusieurs établissements qui peuvent être de diamètres différents.
4. Le coude d'alimentation : est une pièce de jonction destinée à permettre l'alimentation de l'engin depuis une bouche incendie.
5. Les vannes : permettent de vidanger la partie verticale d'un établissement sur échelle ou de stopper la circulation de l'eau sur un établissement rampant.
6. Les collecteurs d'alimentation : de 100 2X65 permettent d'alimenter par un ou deux établissements de 70 un engin.
Posted in:
0 التعليقات:
إرسال تعليق